02/01/2017

Autour des livres #7 : Projets 2017


Je vous souhaite une très bonne année 2017. Qu'elle soit douce, pleine d'amour, de bienveillance et propice à la réalisation de vos projets. J'en profite pour vous remercier de me lire toujours aussi assidûment. Mon blog compte beaucoup pour moi et échanger avec lecteurs et auteurs a toujours été ma priorité. Pour bien commencer l'année, voici quelques projets pour LaLibrosphère.

Diversifier mes articles    
L'essentiel de mes publications concerne mes avis sur mes lectures. Beaucoup de blogueurs/euses participent à des rendez-vous hebdomadaires, des top 10, écrivent des billets d'humeur ou répondent souvent à des tags. J'ai pensé que ça peut être tout aussi intéressant de parler de livres de manière plus générale, de vous donner mon avis sur certains sujets, d'interviewer plus d'auteurs... Qu'en pensez- vous ? J'attends vos idées avec impatience ! 

Diversifier mes lectures 

Si je m'en tiens aux libellés de mon blog, je lis principalement des romans policiers et des classiques. Je n'ai pas envie de m'enfermer dans des genres particuliers et je me rends compte que si je ne tente pas autre chose, c'est souvent par peur d'être déçue. Alors, que me conseillez-vous en littérature jeunesse, YA, Chick lit, mangas, BD, romance, fantasy...?

Lire plus de livres auto-édités et de livres en VO
En fouillant dans mes archives, j'ai constaté que je n'ai lu que 2 romans auto-édités en 2016 (Néant, Mickaël Parisi et Le Ciel perdu, Guy Paulin Bisuu) et aucun en VO. L'auto-édition m'intéresse beaucoup et ça me fait toujours plaisir d'aider un auteur à se faire connaître. Quant à la lecture en VO, ça ne me fera pas de mal... Encore une fois, des romans/auteurs à me conseiller ?

Organiser un concours 
C'est une idée que je traine depuis la création du blog mais je n'ai jamais pris le temps de m'y mettre. Peut être aussi parce que je n'aime pas la manière dont la plupart sont organisés, c'est à dire qu'il y a souvent une logique de pub derrière avec les "+1 chance si tu me suis sur Twitter, Facebook...". Je respecte les blogueurs/euses qui fonctionnent comme ça bien sûr, surtout si c'est en partenariat avec une maison d'édition mais sachez que si ce projet voit le jour, il n'y aura rien de tout ça. Juste le plaisir d'offrir un livre. Des expériences à ce sujet ?

Et vous ? Des projets pour 2017 ?

2 commentaires:

  1. Personnellement lorsque je fais des concours je demande parfois d'être abonné à mon blog etc mais c'est surtout pour récompenser mes plus fidèles lecteurs :)
    Je te souhaite une très belle année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec ta vision d'un concours. Ce que je n'apprécie pas, c'est lorsque l'organisateur décide que tu as plus de chance de gagner si tu aimes ses 15 comptes différents sur les réseaux sociaux.. Je trouve que c'est trop ^^.

      Une très belle année à toi aussi !

      Supprimer